L’Herbier PHYLAE, un super projet.

OVACEM vient de terminer un nouveau projet concernant un site-vitrine sur mesure pour une jeune start-up qui manufacture des produits naturels destinés à aider les agriculteurs et jardiniers à protéger leurs cultures.

L’Herbier PHYLAE, entreprise créée en 2018, a pour objectif de remplacer la chimie à base de carbone par des molécules à base de plantes et de produits naturels. En d’autres termes, elle entend « protéger les plantes par les plantes ».  

Le site de production de L’Herbier PHYPALE est installé à Ville-Sous-Anjou (Isère), dans la campagne du Dauphiné au sud de Vienne. Il utilise une eau pure très peu minéralisée, provenant des Alpes, lui permettant la meilleure mise au point des extraits de plantes.
   
OVACEM est fier de pouvoir participer à un tel projet en concevant un site internet performant et évolutif qui accompagne le développement de L’Herbier PHYLAE.

Les challenges pour la mise en place du site étaient les suivants :
​​​​​​​
  • Créer dans un premier temps un site vitrine multilingue susceptible, ultérieurement, de se convertir facilement en site de e-commerce pour les produits phares de L’Herbier PHYLAE ;
  • Sélectionner un graphisme illustrant le dynamisme et le professionnalisme de cette entreprise spécialisée dans les produits écologiques, tout en évitant de tomber dans le côté convenu des sites « bobo » ;
  • Offrir un blog basé sur un CMS (système de gestion de contenus) simple d’utilisation.
La solution offerte est un hybride site-vitrine/site de e-commerce basé sur le CMS d’OVACEM. Le résultat a tout d’un site vitrine moderne et haut de gamme, doté d’un déroulé de page en parallaxe, système qui permet à l’arrière-plan et au premier plan de se dérouler à des vitesses différentes. Mais elle a aussi tout d’un site de e-commerce. Elle présente les produits de L’Herbier PHYLAE exactement comme dans un site de vente en ligne. Les visiteurs du site peuvent ainsi voir tous les produits offerts classés par catégories, ou affiner leur recherche avec l’aide de mots-clefs. 

A partir de ce catalogue de consultation interactive, les ventes en ligne pourront être ouvertes dans un second temps. Dès que L’Herbier PHYLAE sera prêt, il lui suffira de mettre en service les boutons de commande et le panier, de façon très simple, pour activer la fonction de e-commerce.

Cette solution évolutive permet un gain temps et de coût pour L’Herbier PHYLAE. De plus, le CMS proposé permet une mise à jour simplifiée des produits, des images, des textes et des pages d’informations.  

​​​​​​​Non seulement le site est esthétique et évolutif, mais il est aussi codé de façon à optimiser son référencement naturel.  Sa programmation HTML utilise une technique du meilleur niveau. En témoignent ces résultats de SEOptimer évaluant la place du site de L’Herbier PHYLAE dans le référencement Google :
​​​​​​​
résultat SEO pour l'Herbier Phylae

Il s’agit là de très bons résultats, alors même que le site n’est pas encore doté des contenus qui optimiseront encore mieux son référencement : parties rédactionnelles,   photographies compressées, blog régulièrement alimenté…

Créé le: 12/03/2021       Modifiée: 12/03/2021
Auteur: OVACEM
X
Le message est envoyé. Vous serez contacté dès que possible
Ovacem logo

04 48 06 05 93

Votre nom
Votre e-mail
Votre téléphone
Votre message
102F impasse de Catalogne
30 900, Nîmes
En utilisant le Site Internet , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre site.
Nous les utilisons pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
OVACEM ne collecte aucune donnée personnelle.