Création du site web/blog anglophone « debate-it.com »

Reprendre un site web d’un autre CMS* pour le placer sur celui d’OVACEM est toujours satisfaisant. Etudions le cas pour un site web anglophone. Nous allons démontrer qu’OVACEM est parfaitement capable de livrer des sites web multilingues.

Création à Nîmes d’un blog pour l’international


Le site debate-it.com (https://www.debate-it.com) est un blog, conçu à Nîmes, dédié à la présentation d’idées de débats à un public international. Il ambitionne de sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux sujets politiques et économiques, ainsi qu’au management d’entreprise.  Son administrateur, Bill Young, espère que ses lecteurs vont utiliser ces sujets de débats autour d’un bon repas et ainsi faire prospérer la réflexion.

Défis graphiques pour la création du site  


Les sujets traités par debat-it.com sont complexes. Ce blog doit donc avant tout paraître sérieux et inspirer confiance, ce que les internautes doivent immédiatement percevoir dès leur entrée sur le site. OVACEM a choisi un style sobre, simple et très efficace. Pour le menu central nous avons choisi un déroulement semblable à celui du site d’OVACEM. Nous avons constaté que c’est un choix assez populaire auprès de nos clients.

Défis futurs pour la monétisation de debate-it.com


Pour monétiser ce site web, Bill Young va utiliser les services de Google Adsense. Ceci lui permettra de gagner un peu de sous à chaque fois qu’un internaute voit son site debate-it.com et/ou clique sur l’une des pubs affichée par Google Adsense.  Cette fonction est relativement facile à installer.

Monétiser le site peut aussi être obtenu en mettant en ligne des publi-reportages sur le site. Ce sont des reportages payants, qui sont affichés en tant que tels.
​​​​​​​

L’importance d’être trouvé sur l’internet


Pour rentabiliser le site, il faut générer suffisamment d’argent. Donc il est important que chaque article écrit soit trouvé par un aussi grand nombre d’internautes que possible. OVACEM a créé le site debate-it.com avec deux objectifs : qu’il soit exactement adapté aux besoins de Google ; et qu’il puisse être promu sur les réseaux sociaux. Désormais, il suffit juste d’une bonne rédaction d’article et d’un peu de patience pour qu’un grand nombre d’internautes trouvent ce site.

De la patience… car normalement Google a besoins de quelques mois pour ré-indexer un site qui vient de subir une refonte complète.

(*) CMS, ou Content Management System, désigne un logiciel de gestion de contenu de site internet.
​​​​​​​

Crée le: 05/09/2021       Modifiée le: 05/09/2021
Auteur: OVACEM
X
Le message est envoyé. Vous serez contacté dès que possible
Ovacem logo

04 48 06 05 93

Votre nom
Votre e-mail
Votre téléphone
Votre message
1 rue de l'ancien vélodrome
30 000, Nîmes
En utilisant le Site Internet , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre site.
Nous les utilisons pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
OVACEM ne collecte aucune donnée personnelle.