Analyse SEO des candidats aux municipales de NÎmes

Quesaco de l'efficacité avérée des sites des candidats pour venir faire de l'œil aux incorruptibles moteurs de recherche, celui de Google pour ne pas le nommer ?

La Campagne municipale ... vue d'un Geek:

Il serait politiquement incorrect de mettre systématiquement en doute les compétences des candidats. Mais leur capacité à s'entourer justement de personnes expertes durant la campagne n'augurerait-elle pas de leur talent à s'adjoindre plus tard les services d'une équipe de professionnels optimale pour gérer notre bonne vieille ville de Nîmes ?
Trois listes caracoleraient donc en tête après la dernière prise effectuée de température ambiante :
• celle du maire sortant Jean-Paul Fournier
• celle du directeur de L’Agglo de Nîmes Yvan Lachaud
• celle du candidat écologiste Daniel Richard

Quesaco de l'efficacité avérée des sites des candidats pour venir faire de l'œil aux incorruptibles moteurs de recherche, celui de Google pour ne pas le nommer ?
Et quesaco de leur faculté à faire signe aux électeurs internautes nîmois égarés sur l'autoroute du web ?
Ovacem s'est penché sur le problème et communique les résultats de ses dépouillements.
Et l'élu est…

Il est de l'intérêt des trois candidats de connaître l'impact de leur site internet au niveau marketing. En tant que respectivement maire sortant et directeur de l'Agglo de Nîmes, Jean-Paul-Fournier et Yvan Lachaud sont censés afficher un minimum de connaissances en matière de SEO, de même que Daniel Richard, ex PDG de grands groupes ainsi que ex directeur du WWF.
Mais comme on ne peut être bon partout ni au courant de tout il leur advient, le cas échéant, de se décharger d'une telle lacune sur les épaules de ceux à qui ils ont confié les clés de leur site web, en attendant de se voir remettre eux-mêmes celles de la ville de Nîmes.
Ovacem a donc analysé l'efficacité de leurs sites web et leur référencement sur Google. Les résultats sont le signe de l'adaptabilité des candidats aux nouvelles technologies et à leur maîtrise.

Ce sont des organismes indépendants, à l'image de seositecheckup.com ou Google qui se chargent de faire les tests en ligne. Le niveau du référencement Google ou Bing etc. est aussi révélé par ces tests. La qualité de programmation du site et le soin apporté à sa conception sont des facteurs incontournables de leurs résultats.
Tests de rapidité effectués le 8 février 2020 par Google PageSpeed. Les résultats peuvent évoluer d’un test a l’autre car il sont soumis à des facteurs externes affectant la rapidité des sites.
Le site le mieux programmé est incontestablement celui de Daniel Richard. De quoi s'étonner que les sites de Jean Paul Fournier et de Yvan Lachaud affichent des résultats aussi peu réjouissants pour ces candidats à la mairie d'une ville telle que Nîmes. Ce qui démontre une absence totale de professionnalisme. Qui donc bâtit les sites des deux illustres Nîmois ?

Le test de qualité a été effectué avec Seositecheckup.com

Un score en dessous de 80/100 est considéré comme très insuffisant. Cela signifie que la mise à jour est mal effectuée et que le contenu du site n'est pas rédigé dans le but de bien le référencer.
Un large avantage pour le site de Daniel Richard est ici encore constaté.
Un tel décalage entre le site de Daniel Richard et celui des autres candidats pour ces deux tests est même étonnant.

Un bon site renferme des données structurées afin d'en faciliter la compréhension pour les moteurs de recherche. Selon Google ces données ne seraient pas prises en compte. Fakenews ? Car il a pourtant créé un outil pour en tester la qualité de programmation.
C’est surtout concernant un blog "actualités" intégré au site que cela revêt toute son importance. Le rédacteur web SEO entre alors en action. Le blog "actualités" c'est le nerf de la guerre sur un site, le sang renouvelé qui coule chaque jour dans ses veines.
On ne s'improvise pas maire de Nîmes, on ne s'improvise pas directeur de campagne pour les élections municipales 2020 mais on ne s'improvise pas non plus rédacteur web.
Comparaison :
• choisissonsnimes.fr avec Jean-Paul Fournier : aucune donnée structurée SEO et pas de page "actualités". C'est l'Arlésienne.
• Nimesenmieux.fr avec Yvan Lachaud : page principale avec données structurées standard de Wordpress : peut mieux faire ! La page "actualités est vide". Aïe, Google n'aime pas ça du tout !
• Danielrichard2020.fr pour Daniel Richard : données structurées SEO sur la page principale et sur la page "actualités", avec mise à jour régulière de cette dernière.

tableau des resultas SEO candidats au municipales de Nimes​​​​​​​

Le site de Daniel Richard est élu haut la main. Lui seul démontre une bonne compréhension et une bonne connaissance de l'utilité du SEO et de sa programmation optimisée.




Créé le: 10/02/2020       Modifiée: 08/05/2020
Auteur: Wim de Jong
X
Le message est envoyé. Vous serez contacté dès que possible
Ovacem logo

04 48 06 05 93

Votre nom
Votre e-mail
Votre téléphone
Votre message
102F impasse de Catalogne
30 900, Nîmes